tezos

 

Roman Schnider est le co-créateur de l’initiative Blockchain de PricewaterhouseCoopers (PwC) Suisse et rejoindrait la Fondation Tezos en tant que CFO, selon un article de la Fondation.

 

La fondation TEZOS renforce son équipe opérationnelle à Zoug

 

Après avoir travaillé pendant 15 ans chez PwC en tant que spécialiste de la banque d’investissement et après avoir lancé en 2016 le département d’assurance de la blockchain et de la crypto chez PwC Suisse, Roman Schnider assumera les fonctions de Chief Financial Officer et Head of Operations de la Fondation Tezos dès l’été 2019.

Schnider remplacera Eelco Fiole qui a été remercié par le président de la Fondation Tezos, Ryan Jesperson.

“Nous tenons à remercier Eelco pour sa contribution au développement de la Fondation et lui souhaitons tout le succès possible “, dit Jesperson.

Schnider semble être la personne la mieux placée pour occuper le poste de directeur financier et de chef des opérations en raison de sa connaissance de Tezos et de son rôle de vérificateur des activités commerciales de PWC au cours de la dernière année.

“Je me réjouis sincèrement de rejoindre la Fondation Tezos “, déclare Schnider.

Ensemble, nous travaillerons pour servir et soutenir la communauté Tezos de la manière la plus efficace, efficiente et transparente possible.

 

Pour les non-initiés, Tezos est ” une chaîne de blocs décentralisée qui se gouverne par l’établissement d’une véritable communauté numérique et facilite la vérification formelle, une technique qui prouve mathématiquement l’exactitude du code des transactions et renforce la sécurité des contrats intelligents les plus sensibles ou financiers pondérés, selon Investopedia “.

XTZ est le jeton lié au réseau de la blockchain et s’appelle un “Tez” ou “Tezzie”. Il utilise un mécanisme de preuve de consensus de pieu ; ainsi, le projet n’implique pas l’extraction de jetons Tez.

Malgré quelques controverses et problèmes juridiques survenus après son OIC, Tezos représente aujourd’hui l’un des projets les plus prometteurs dans ce domaine. En concurrence directe avec Ethereum, Tezos vise à construire un réseau décentralisé et évolutif qui impose l’utilisation de contrats intelligents.

source: http://bit.ly/2wSHK2A