Telegram TON Blockchain

 

TON : la Blockchain de Telegram disponible en beta test pour un nombre limité de développeurs

Le service de messagerie instantanée cryptée Telegram a officiellement lancé un client de test pour son réseau Telegram Open Network (TON), d’après le fichier posté sur le site test.ton.org.

La nouvelle archive des fichiers disponibles au téléchargement est une distribution d’une version préliminaire du client TON Blockchain Network Lite avec les parties pertinentes de la bibliothèque TON Blockchain Library, selon le  readme. Le développement est une version simplifiée et stable du Lite Client.

Le 25 mai, un utilisateur de GitHub a apparemment uploader une version du client. Selon le fichier readme sur GitHub, le client – s’il est configuré correctement – s’est connecté à un nœud complet pour le testnet TON blockchain et lui a envoyé quelques requêtes.

Outre le Lite Client lui-même, les utilisateurs peuvent également installer un fichier de configuration pour le développement de contrats intelligents, qui connecte le Lite Client à un serveur spécial. Les utilisateurs peuvent ainsi commencer à:

  • créer de nouveaux smart contrats
  • vérifier l’état des smarts contrats existants
  • envoyer des messages externes aux smarts contrats, entre autres options.

Les utilisateurs peuvent également déployer Fift pour compiler, exécuter et déboguer des contrats intelligents localement, le fichier est lu.

Fift est un nouveau langage de programmation pour TON qui est sorti la semaine dernière. Le langage est spécifiquement conçu pour développer et gérer les contrats intelligents de la chaîne de blocs TON et pour interagir avec la machine virtuelle TON.

Telegram aurait livré un test bêta privé de la blockchain TON à un nombre limité de développeurs mondiaux en avril. Bien que le test n’ait donné aucun résultat spécifique, deux testeurs anonymes ont révélé que la blockchain présentait une “vitesse de transaction extrêmement élevée”.

source: http://bit.ly/2JLRnZc