navigateur opera

Ajout du token TRX au wallet du navigateur Opera

Le navigateur Web Opera a ajouté la prise en charge des jetons Tron (TRX) et TRC à son portefeuille cryptographique intégré.

L’an dernier, Opera a développé pour la première fois un wallet et un navigateur Web 3.0 pour Android. Initialement lancé en décembre 2018, le wallet prenait en charge l’ether (ETH) et permet des interactions avec des applications décentralisées (DApps).

“Web 3 ” est un terme qui a été initialement inventé pour désigner les efforts de développement d’un Internet sémantique, et qui est de plus en plus utilisé pour désigner l’évolution d’un Web plus intelligent, ouvert et distribué, qui pourrait intégrer l’utilisation de la blockchain, l’informatique décentralisée et les cryptocurrencies.

Krystian Kolondra, vice-président exécutif d’Opera, responsable des navigateurs, a déclaré dans une déclaration qu’en interagissant avec de multiples chaînes de blocage, l’entreprise vise à accélérer l’adoption généralisée du Web 3.

Parallèlement, le groupe continue d’explorer le développement d’applications sur la blockchain au sein de ses produits et de son écosystème, notamment par le biais d’un partenariat avec Ledger Capital, une société de services financiers et de conseil en Blockchain.